Actualités

Déneigement

Le service des espaces publics met tout en œuvre afin de déneiger les routes communales en priorisant les axes principaux.

Nous vous rappellons que les conditions normales de circulation ne peuvent être maintenues en permanence en cas de neige et de verglas. Il appartient donc à chacun d'adapter sa conduite, le conducteur se doit de toujours garder la maîtrise de son véhicule.

En ce qui concerne les chemins privés, il convient de faire appel à une entreprise privée.

Lors du déblaiement des routes, les communes ne sont pas tenues de procéder à l'enlèvement des amas de neige accumulés devant les entrées, les places de parc et autres aménagements des propriétés privées.

Les riverains ne sont pas autorisés à repousser la neige sur la route, ni à y déverser celle des toits. Ils sont également tenus de prendre toute mesure utile pour éviter la formation de glaçons menaçant la sécurité des usagers de la route et des trottoirs.

Communiqué de presse du Canton : https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/communiques-de-presse/detail/communique/entretien-hivernal-sur-les-routes-et-les-autoroutes-du-canton-1606988293/

Vous trouverez davantage d'informations concernant les prescriptions juridiques en matière de service hivernal sur les routes publiques sur le site du bureau de prévention des accidents (bpa).