Service des bâtiments

Le service des bâtiments est chargé de l’entretien et de la maintenance du parc immobilier communal. Celui-ci comprend l'administration communale, des immeubles en location, les bâtiments scolaires, deux garderies, des salles destinées aux sociétés locales et publiques mises en location.


Locaux communaux

Le service des bâtiments est responsable des visites et du bon fonctionnement des salles mises en location. Vous pouvez contacter le concierge responsable, du lundi au vendredi de 07h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30, au 079 604 58 53 ou par e-mail à l'adresse grande-salle(at)st-legier.ch.

Les salles communales sont proposées à la location pour les occasions suivantes :

  • Appéritif
  • Collation après un service funèbre
  • Conférence
  • Concert
  • Mariage
  • Théâtre
  • ... et plein d'autres évenements, selon vos besoins !

La réservation des locaux communaux est gérée par le Secrétariat municipal.


Piscine

Le service des bâtiments est responsable de l'entretien de la piscine du Clos-Béguin.

Vous trouverez toutes les informations relatives à la piscine sous la rubrique Secrétariat municipal > Piscine

Prestations et informations diverses

Suite à l'acceptation du conseil communal concernant le préavis n°08-2014, il a été procédé à la construction d’une centrale photovoltaïque sur le complexe scolaire du Clos-Béguin. Il est possible de visualiser en temps réel la performance totale et par onduleur, ainsi que l’historique depuis la mise en service via internet

L'application interactive toitsolaire.ch fournit des informations sur l'aptitude des toitures des bâtiments à exploiter l'énergie solaire. Il renseigne de manière simple sur les quantités d'électricité et de chaleur qui pourraient être produites sur le toit d'un bâtiment.

Sur la base du potentiel solaire des toits des différents bâtiments, l'OFEN (office fédéral de l'énergie) calcule le potentiel global des communes pour la production d'électricité et de chaleur. Deux scénarios ont été imaginés : dans le premier, tous les toits sont exploités uniquement pour produire de l'électricité; dans le second, seules les parties les plus appropriées des toitures sont utilisés pour la production de chaleur et le reste est utilisé pour produire l'électricité.

Service des bâtiments
Route des Areneys 10
1806 St-Légier-La Chiésaz

Chef de service :
M. Raymond Grand
 

Horaires : 
du lundi au vendredi
8h - 12h00 / 13h30 - 16h00

En dehors de ces horaires, le service reçoit sur rendez-vous