Service des finances

Responsable de la gestion comptable et financière, le Service des finances exécute la politique financière définie par la municipalité et approuvée par le conseil communal.

Le Service des finances entretient les relations avec les autorités fiscales cantonales et fédérales. Il assume toutes les autres tâches qui lui sont confiées par la municipalité.


Missions :

  • Elaboration et suivi du budget annuel
  • Comptabilité générale
  • Facturations diverses (à l'exception des impôts)
  • Gestion de la trésorerie
  • Suivi des emprunts
  • Gestion des débiteurs (rappels et contentieux)
  • Gestion des créanciers et fournisseurs
  • Comptabilité des investissements et suivi des préavis
  • Comptabilité des salaires
  • Gestion du portefeuille d’assurances
  • Elaboration et conduite des analyses ou études financières

La commune de St-Légier-La Chiésaz met en location un local commercial au centre de St-Légier-La Chiésaz

Route des Deux-Villages 21, sur deux niveaux de 170 m2

Disponible à partir du 15 octobre 2020

Informations complémentaires

Soucieuse de préserver l’environnement et de diminuer l’apport de déchets verts au centre de tri communal, la commune de St-Légier-La Chiésaz propose à ses citoyens, dès le 1er janvier 2020, une subvention de 10 % (maximum
CHF 300.00) à l’installation d’une tondeuse autonome neuve, hors accessoires.

Conditions pour bénéficier d’une subvention

  • Le bon de réduction doit être sollicité impérativement avant l’acte d’achat
  • L’offre est valable dans la limite du budget annuel communal
  • Le demandeur doit être domicilié sur la commune de St-Légier-La Chiésaz
  • Cette possibilité n’est pas offerte aux entreprises
  • La demande d’installation s’effectue auprès d’un revendeur/paysagiste établi sur les communes du district de la Riviera
  • L’acheteur fait signer et timbrer le document au recto au vendeur, il demande une facture nominative
  • Il atteste ainsi que l’appareil a été mis en fonction
  • Le montant de la subvention est versé sur le compte de l’acheteur
  • Le demandeur certifie qu’il acquiert cet appareil pour ses propres besoins
  • Le demandeur utilisera l’installation de manière diurne afin de ménager la faune nocturne (article pour sensibiliser le public)
  • Le demandeur s’engage à ne pas revendre sa tondeuse moins de 3 ans après son acquisition
  • La subvention n’est pas valable pour l’achat d’une tondeuse autonome d’occasion
  • L’offre est valable 2 mois après la date d’établissement du bon
  • Le service des finances est responsable de la délivrance de ces bons
  • Une décision négative ne donne pas droit à recours

Adopté par la municipalité dans sa séance du 18 mai 2020.

Service des finances
Route des Deux-Villages 23
1806 St-Légier-La Chiésaz

Chef de service :
Stéphane Roulet

Secrétaire :
Chantal Colagioia
 

Horaires :
du lundi au vendredi
08h00-12h00 / 13h30-16h00.

En dehors de ces horaires, le service reçoit sur rendez-vous.