Mobilité - Transports publics

La commune de St-Légier-La Chiésaz a bien évolué en matière de transports publics, notamment par la mise en place de la ligne de bus 215 et l'augmentation de la cadence du MVR.

La mobilité douce gagne du terrain et de plus en plus d'usagers possèdent un abonnement de transports publics.

La stratégie en matière de transports publics sur notre territoire a fait l'objet d'une communication municipale 14-2015.


Semaine de la mobilité

La commune de St-Légier-La Chiésaz participe à la semaine de la mobilité, afin d'encourager et de promouvoir la mobilité durable. Davantage d'informations et de statistiques relatives à la semaine de la mobilité figurent sur le site vaudmobile.ch.


Association transports et environnement (ATE)

Des informations et conseils en matière de mobilité sont disponibles sur le site de l'Association transports et environnement (ATE).

Prestations et informations diverses

Mobilis

Vous changez de train, de métro, mais pas de ticket... Pour plus d'informations


Rail

La ligne de train Montreux-Vevey Riviera (MVR) relie Vevey aux Pléiades. La commune de St-Légier-La Chiésaz est desservie par 5 haltes de train (Hauteville, Château d'Hauteville, St-Légier-Gare, St-Légier-Village et la Chiésaz).
Chemins de fer fédéraux (CFF)
Transports Montreux-Vevey Riviera (MVR)


Ligne de bus 215

La ligne 215 relie la gare de Vevey à St-Légier-La Chiésaz (collège de La Chiésaz), en passant par Gilamont, La Veyre et Rio-Gredon. La cadence horaire est de 20 minutes aux heures de pointe et de 40 minutes le reste de la journée et le samedi. Pour plus d'informations

Vélos électriques - Subvention

Pour toute question relative à la subvention pour vélos électriques veuillez-vous rendre sur la page Service des finances > Vélos électriques.


Voitures électriques

Au vu de la croissance du nombre de véhicules électriques, une borne de recharge a été installée sur le parking situé au croisement de la route des Areneys et du sentier Derrière-le-Four

Ces deux places, destinées exclusivement à la recharge des véhicules électriques, sont soumises au même régime de stationnement que les autres places situées dans cette zone. 

Statistiques mobilité
Vaud