Police administrative

La police administrative est active dans divers domaines. Elle travaille en partenariat avec différents services communaux et cantonaux. Elle œuvre dans de nombreux projets relatifs notamment à la mobilité, au stationnement, à la signalisation et aux marquages routiers. Ce service collabore également avec la police cantonale et la direction des écoles en matière de prévention.

Registre des entreprises

Le registre des entreprises est géré par l'Association Sécurité Riviera (ASR).

Conformément aux dispositions de la loi sur l’exercice des activités économiques (LEAE), celui qui exploite de manière permanente une entreprise ou un établissement au sens de l'article 7 est tenu de s'inscrire au registre cantonal des entreprises et d'annoncer tout changement de situation.


Registre du commerce

Le registre du commerce est géré par le canton.

Selon l'ordonnance sur le registre du commerce (ORC), toute personne physique qui exploite une entreprise en la forme commerciale et qui obtient, sur une période d'une année, une recette brute de 100 000 francs au moins (chiffre d'affaires annuel) doit requérir l'inscription de son entreprise individuelle au registre du commerce.


EasyGov

EasyGov est un portail en ligne pour les entreprises qui facilite, accélère et optimise les procédures administratives obligatoires.

Police administrative
Route des Deux-Villages 23
1806 St-Légier-La Chiésaz

Chef de service :
M. Claude-Alain Droz

Secrétaire :
Mme Mélanie Chervet
 

Horaires :
du lundi au vendredi
8h - 12h00 / 13h30 - 16h00

En dehors de ces horaires, le service reçoit sur rendez-vous