L'application interactive www.toitsolaire.ch fournit des informations sur l'aptitude des toitures des bâtiments à exploiter l'énergie solaire. Il renseigne de manière simple sur les quantités d'électricité et de chaleur qui pourraient être produites sur le toit d'un bâtiment.

Sur la base du potentiel solaire des toits des différents bâtiments, l'OFEN (office fédéral de l'énergie) calcule le potentiel global des communes pour la production d'électricité et de chaleur. Deux scénarios ont été imaginés : dans le premier, tous les toits sont exploités uniquement pour produire de l'électricité; dans le second, seules les parties les plus appropriées des toitures sont utilisés pour la production de chaleur et le reste est utilisé pour produire l'électricité.

 

paneaux-clos-beguinSuite à l'acceptation du conseil communal concernant le préavis n°08-2014, il a été procédé à la construction d’une centrale photovoltaïque sur le complexe scolaire du Clos-Béguin.

Il est possible de visualiser en temps réel la performance totale et par onduleur, ainsi que l’historique depuis la mise en service via internet.

Lien