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Chemin de Pangires
1806 St-Légier-La Chiésaz


 Concierge : M. Claude-Alain Perrin - 079 604 58 53 emailButtonCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réservations : Secrétariat municipal - 021 943 01 20 emailButton contact


La halle des fêtes se loue pour des manifestations privées ou publiques. Les animations sonores sont autorisées. Il est strictement interdit de faire des grillades. Il est strictement interdit de fumer dans les locaux communaux.

La halle n’étant pas chauffée, la période de réservation est fixée du début avril à fin octobre, soit une seule réservation par week-end (vendredi soir compris) (manifestations diurnes et officielles exceptées). Les manifestations nocturnes avec amplification sonore seront limitées à 10 par année.

Une planification est établie par l’administration communale (consultable sur le site net).

La capacité maximale est de 396 personnes assises (configuration repas) (voir plan mise en place) et 500 personnes pour une assemblée.

Pour les locations de fin de semaine, il ne sera pas accordé plus d’une réservation par année civile, par locataire ou par société.

Seules les personnes majeures sont autorisées à louer les salles communales. Pour le cas où une manifestation serait organisée à l'intention de jeunes âgés de moins de dix-huit ans, la présence de trois adultes au minimum, dont le locataire, est obligatoire durant toute la manifestation. Ceux-ci se portent garants du bon déroulement de la manifestation.

Le but de la réservation de la salle doit être indiqué sur la demande. La municipalité se réserve le droit de refuser toute location.

Dès 22h00, les nuisances sonores doivent être réduites au maximum (se référer au règlement général de police de l’Association Sécurité Riviera, ainsi qu’au document « demande d’autorisation pour une manifestation publique) ». Les portes de la halle seront fermées dès 22h00 en cas d’utilisation de moyens d’amplification sonore. Sauf autorisation spéciale de la municipalité, toute activité bruyante est interdite à l'extérieur. En tout état de cause, toutes mesures utiles doivent être respectées pour préserver l'ordre, la tranquillité, la sécurité et le repos publics.

La municipalité peut imposer la présence d’un service de sécurité agréé (liste des entreprises de sécurité téléchargeable, sous http://www.vd.ch/themes/securite/police/entreprises-de-securite/) lors de toute manifestation publique ou privée, cela aux frais des utilisateurs.

Lors de manifestation publique ou privée, un service fourni par les locataires assurera le parcage des véhicules ; les éventuels frais de pose et dépose de la signalisation seront aux frais des utilisateurs.

La municipalité peut imposer la présence d'un ou plusieurs sapeurs-pompiers lors de toute manifestation, cela aux frais des utilisateurs.

L’utilisation d’engins pyrotechniques et autres fumigènes est interdite ou soumise aux conditions légales en vigueur (http://www.vd.ch/themes/securite/police/pyrotechnique/).

Le locataire a la responsabilité du maintien de l’ordre dans la salle et ses abords. Les emplacements mis à disposition sont placés sous l'entière responsabilité du locataire. La présence de ce dernier ou d’une personne le représentant est exigée durant toute la manifestation.

Les dispositions cantonales en matière de manifestation sont réservées.

Toute location est confirmée par écrit au moyen du formulaire « confirmation de réservation de locaux ». En cas de manifestations conjointes sur le site de Praz-Dagoud, l’ASR planifiera le parcage. Des conditions spéciales peuvent être fixées par l’Association Sécurité Riviera.

Le concierge sera contacté au minimum 10 jours avant la manifestation pour la mise au point des problèmes le concernant. La visite se fait durant les heures de bureau, selon entente entre le concierge () 079 604 58 53) et le locataire.

Les clés sont remises par le concierge. Les frais de perte de clés seront facturés CHF 150.- au locataire.

Une caution de CHF 200.- est demandée pour toute location (sociétés USAL comprises) et déduite lors du retour des clés.

La finance de location ne comprend pas les nettoyages supplémentaires éventuels, pour le cas où les lieux ne seraient pas rendus en bon état.

Il est interdit de planter des clous dans les murs ou les plafonds et de fixer du papier sur les tables au moyen d'agrafes ou de punaises (seul le ruban adhésif est autorisé).

Les locaux doivent être nettoyés par le locataire, selon les directives du concierge.

Un inventaire du mobilier et des ustensiles de cuisine est à disposition. Un contrôle est effectué par le concierge avant et après occupation. Tout manque ou dommage sera à charge du locataire.

Les éventuels déprédations ou manquements, lesquels feront alors l'objet d'une facturation au locataire.

- Remise en ordre si non effectué :      CHF 60.-/heure                 - Casse de matériel :  sur facture

Toute disposition non prévue dans ces directives ou toute demande de dérogation fera l'objet d'une décision spéciale de la municipalité.


 Tarif de location

La mise à disposition des tables et bancs est effectuée par le service des espaces publics. Pour tout renseignement complémentaire à ce sujet, prière de contacter le ) 021 943 40 10.

Il appartient au locataire de mettre en place le mobilier, de le nettoyer soigneusement, puis de le ranger à l'endroit et la forme préalablement indiqués par le concierge.

Location de la halle, y compris buvette comprenant 2 frigos et 2 plaques cuisinière, fourniture de bancs et tables en vrac.

396 personnes assises / 500 personnes pour une assemblée

CHF 800.00

Mise en place et rangement de tables et bancs (1 table et 2 bancs = 12 personnes)

De 1 à 120 personnes

CHF 120.00

De 121 à 200 personnes

CHF 240.00

Dès 201 personnes et plus

CHF 400.00


Assurance

Une assurance responsabilité civile est obligatoire pour locaux et matériel accompagné d’une décharge signée de l’utilisateur. Copie de la police d'assurance doit être transmise par le locataire avec la demande de réservation signée.


 Annulation

Un délai de deux mois avant la date de la manifestation doit être respecté en cas d'annulation. Dans le cas contraire, le montant fixé par la réservation sera perçu, sous déduction de la caution versée.


Planning d'occupation de la cantine de Praz-Dagoud