VaudTax2017 IconePour cela, il vous suffit de télécharger VaudTax 2017 et l'installer sur votre poste. Remplissez votre déclaration d'impôt jusqu'à l'écran VaudTax comportant le bouton "ENVOYER" et suivez ensuite les instructions.

 

Toutes les informations sur le site www.vd.ch/impots

logo promove

Les locaux et terrains d'entreprise de la région Riviera-Lavaux à portée de clic !

http://www.promove.ch/immobilier

Vous avez besoin de plus d'espaces ? vous cherchez à vous implanter dans la région ? la Promotion économique Riviera-Lavaux lance un nouveau portail immobilier pour vous aider dans vos recherches. Il rassemble en un endroit les différents biens présentés par les agences immobilières partenaires au sein de la région, répondant aux besoins des entreprises : bureaux, terrains, surfaces de stockage ou de production...

suite du communiqué

MVR Transports Montreux Vevey Riviera.svg

Dans le cadre des travaux de renouvellement de la Gare de St-Légier, des travaux particuliers de génie civil et de ligne de contact doivent être réalisés avec une interruption totale du trafic ferrovaire et seront donc réalisés de nuit. Des nuisances sonores ne sont pas à exclure.

Les périodes concernées sont les suivantes :

du dimanche soir 11 février au vendredi matin 30 mars 2018, à raison de 5 nuits par semaine, entre 19h30 et 05h30.

Avec la collaboration des entreprises engagées sur le chantier, tout sera mis en oeuvre pour limiter autant que possible ces nuisances.

Nous vous remercions de votre compréhension.

En ce qui concerne la réfection complète et la mise aux normes des installations de la Gare de St-Légier, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
Informations complémentaires

logo travaux

Préavis 02/17 (Blonay) et 05-2017 (St-Légier-La Chiésaz)

Remplacement des collecteurs EC/EU, de la conduite de distribution d’eau potable, de l’éclairage public et des services industriels aux Chemins de Chenalettaz et de Chamoyron

Informations complémentaires

pleiades-trainPour les jeunes sportifs de la région, Golden Pass Services propose aux écoliers l'abonnement de saison, pour la pratique des sports d'hiver dans les régions des Rochers-de-Naye et des Pléiades.

Prix des abonnements de saison hivernaux, pour les jeunes de moins de 16 ans :

Dès Montreux, pour la région des Rochers-de-Naye : En prévente durant le mois de novembre (prix réduit) CHF 199.-
Dès le mois de décembre
CHF 210.-

Dès Vevey, pour la région des Pléiades
CHF 100.- pour les enfants de St-Légier-La Chiésaz et Blonay

CHF 180.-
Valable seulement sur les téléskis des Pléiades (sans le train) CHF 130.-

Ces abonnements peuvent être retirés, dès la mi-novembre, dans les gares de Montreux, Glion, Vevey et Blonay.

Les enfants, jusqu'à 16 ans, domiciliés dans les communes de Blonay et St-Légier-La Chiésaz, recevront un bon de réduction de CHF 80.-.

Domaines skiables des Pléiades et des Rochers-de-Naye - Réciprocité des abonnements ski-train

La réciprocité des abonnements de saison (ski + train) entre les domaines skiables des Pléiades et des Rochers-de-Naye est valable aux conditions suivantes :

  • La réciprocité s'applique uniquement aux détenteurs d'un abonnement de saison train + ski émis par l'un ou l'autre domaine skiable;
  • Le titulaire d'un tel abonnement a accès, pendant la durée de sa validité, à l'autre domaine, sans supplément;
  • La réciprocité est uniquement valable pour la pratique de sports d'hiver et non pour des voyages privés, de pendulaires ou autres.

 

ParkNow2

Une nouvelle solution efficace de paiement de votre parking par carte bancaire

Dès le 1er février 2017, la commune de St-Légier-La Chiésaz, ainsi que les communes de Montreux, Vevey, La Tour-de-Peilz, Blonay et Corsier-sur-Vevey ont adhéré à un nouveau moyen de paiement du stationnement par l’intermédiaire de l’application « Parknow ».

L’application ParkNow est disponible aussi bien sur Apple Store que sur Play Store.

L’application est gratuite, tout comme l’inscription en ligne.

Un smartphone, une carte de crédit, un numéro de plaque d'immatriculation...et c'est parti !

Informations complémentaires

Affichette 215

Depuis le 12 décembre, dimanche excepté, la nouvelle ligne 215 relie la gare de Vevey à St-Légier-La Chiésaz (collège de La Chiésaz), en passant par Gilamont, La Veyre et Rio-Gredon.

La cadence horaire est de 20 minutes aux heures de pointe et de 40 minutes le reste de la journée et le samedi.

En semaine, le premier bus part de Vevey-Poste à 5h35 pour être à 5h45 dans la zone de La Veyre.

En soirée, le dernier bus quitte La Chiésaz à 20h16 pour arriver à 20h34 à Vevey.

Informations complémentaires - Horaires

cartegratter  

Depuis le 1er janvier 2017, les automobilistes ont la possibilité d’acquérir une ou plusieurs cartes journalières de parcage.

Ces cartes autorisent le stationnement dans toutes les zones de parcage de la commune, limitées dans temps, gratuites ou payantes, à l’exclusion des emplacements balisés en jaune (police, ambulances, handicapés, livraisons, etc.) et sur les zones dont le temps limite de parcage est inférieur ou égal à 1 heure.

Ces cartes sont valables une journée et le changement de zone de stationnement pendant la journée choisie est possible, sous réserve des dispositions concernant les emplacements exclus.

Calquées sur des modèles utilisés dans d’autres villes suisses ou étrangères, ces cartes peuvent être obtenues à l’administration communale de St-Légier-La Chiésaz, guichet des services généraux, route de Deux-Villages 23 à 1806 St-Légier-La Chiésaz, au prix de CHF 9.- l’unité.

Les cartes se présentent sous la forme d’un petit calendrier, recouvert d’une couche de cire. L’utilisateur grattera uniquement les cases qui correspondent à la date d’utilisation souhaitée (année, mois et jour) et posera la carte, entièrement visible, derrière le pare-brise de son véhicule. Les cartes ne seront ni reprises ni échangées. 

          

L’autorisation sous la forme d’une carte à gratter ne garantit en aucun cas une place de stationnement. De plus, celle-ci permet le stationnement ininterrompu des véhicules, pour autant que des restrictions de parcage ne soient pas signalées. Au surplus, les prescriptions municipales en la matière sont applicables.

fontaineDans l'optique d'une meilleure utilisation de nos ressources et de la gestion des fontaines, la décision a été prise de ne plus alimenter les bassins reliés au réseau d'eau communal pour la période allant du 1er novembre à mi-mars. Ces dates pouvant être modifiées en fonction des conditions climatiques.

 

logo-sige

Courrier du SIGE - Information concernant l'augmentation de la taxe d'épuration dès le 1er janvier 2016

logo-eauLa dureté de l’eau correspond à la concentration de calcium et de magnésium dans l’eau qu’on appelle communément calcaire. Cette dureté varie en fonction des sols traversés par l’eau et des saisons.

Dureté de l’eau distribuée à St-Légier-La Chiésaz au 17.03.2015 : 26.5.

Moyenne annuelle : variation entre 22 et 26

 

Informations complémentaires

paneaux-clos-beguinSuite à l'acceptation du conseil communal concernant le préavis n°08-2014, il a été procédé à la construction d’une centrale photovoltaïque sur le complexe scolaire du Clos-Béguin.

Il est possible de visualiser en temps réel la performance totale et par onduleur, ainsi que l’historique depuis la mise en service via internet.

Lien

Pour consulter le programme des manifestations des communes de St-Légier-La Chiésaz et Blonay, cliquez ici

Schott-vincentLe Sergent Vincent Schott est le nouveau répondant de proximité pour les communes de Blonay et St-Légier-La Chiésaz.

Il est entré en fonction en 1985, au service de police de la ville de Vevey. En 1986, il a suivi avec succès l’école d’aspirants des polices municipales vaudoises- EPMV et a œuvré pour le bien-être de cette localité tout en parcourant les diverses étapes policières de notre région, notamment Police 2000.

Simultanément, M. Schott a eu l’opportunité de gravir les échelons hiérarchiques, en passant dans un premier temps remplaçant de chef d’unité. Dans le cadre de cette fonction, il a pu exercer sa fonction sur la base de Vevey, avant de gagner le secteur Est où il a ensuite passé chef d’unité.

Tout au long de sa fonction cadre, il a pu parcourir les différentes phases de la réforme policière.

Sgt Vincent Schott
Police Riviera - Répondant de proximité
Rue du Simplon 38, Case postale, CH-1800 Vevey 1
Tél : +41 (0)21 925.52.02 - Fax : +41 (0)21 925.52.35

Centrale POLICE RIVIERA : Tél. +41 (0)21 966.83.00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.police-riviera.ch